Accueil, vente et relance
- jean-jacques lottermoser
- 2 oct. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 nov. 2019
Ce travail débouche sur l'adoption de nouvelles procédures et/ou l'élaboration de nouveaux documents,une meilleure pro-activité du service et une implication dans les décisions stratégiques de l’entreprise

Process, qualité, continuité, loi de renforcement
Objectifs :
• favoriser la fidélisation par la normalisation d'un "accueil signature"
• améliorer l'efficacité et la communication interne des équipes
• vérifier la pertinence des méthodes de travail en réception,
• adapter procédures et documents aux objectifs,
Le comportement efficace en réservation,
Les clés d'une prise de réservation réussie
Le comportement efficace en réception et caisse
Le contrat Qualité du Front Office
Un front Office pro-actif
Les nouvelles attentes du consommateur
L’évolution de la conciergerie
Devancer, proposer, enrichir l’expérience du client
Identifier les FAQ et problèmes récurrents, des points "critiques" dans l'organisation du hall et du comptoir de réception
Adoption d'un plan de priorités
Différencier la relation
Comment éviter les no-shows,
Réussir à fidéliser les clients,
Pratiquer l’up selling et la suggestion des prestations annexes,
Co-animer la politique commerciale,
Mettre en place, suivre et exploiter un fichier clients,
Maîtriser l’overbooking, ( méthode de résolution de conflits)
Gestion des réclamations et remontées d’informations
Obtenir les satisfécits des clients sur internet par les réseaux sociaux
Enrichir la base de données clients en BDD comportementale
Durée : 2 jours
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